Le yoga et les médias ?

Soyons sympa avec nous-mêmes :

Le yoga n’est pas qu’un art ou une esthétique. Il est une pratique qui agit en profondeur comme un stimulant de l’estime de soi et du bien être.

Yoga et Média on en parle ?

Le nombre de fois où j’ai eu envie de partager ma pratique et qui se termine en « elle a encore voulu montrer son boule », je suis sur que vous avez déjà eu cette remarque si vous êtes yogi. Dans les médias, le yoga postural moderne a la vedette, c’est la classe.


Les images de yogis aux postures parfaites et au corps de dingue inondent les réseaux sociaux, nous donnant l’illusion de devoir faire aussi bien. On a tendance à vouloir se comparer, faire comme ces bombes minces, jeunes, healthy. Le yoga devient un challenge. On peut penser que pour faire du yoga, il faut etre mince, jeune, etre une femme.

*Boum* on met tout ca de coté, ces idées préconçues, ces stéréotypes. Parce que oui le yoga c’est pour tout le monde, le yoga c’est une philosophie.

Le yoga, pour moi c’est un art de vivre dans le moment présent, c’est accepter son corps et soi-même. Il n’y a pas de « corps fait pour le yoga », il suffit d’arriver sur son tapis et de bouger d’une manière, qui ce jour la, nous convient. Tout en respectant son corps et son esprit.

Acceptez vos peurs et accueillez les au lieu de les combattre.

Ici et maintenant, respirons, accueillons et soyez fière d’avoir pu faire cette démarche.




4 views0 comments

Recent Posts

See All

it's a love story

info@itsalovestory.be - FROM BELGIUM WITH LOVE