Le storytelling ?

Après mon Bachelier en Communication Appliquée je suis partie faire un Postgraduate Master en Digital Storytelling à Gand. Mais qu’est ce que c’est le Digital Storytelling ? = « raconter des histoires dans un contenu numérique ».


Le Storytelling consiste à faire passer vos messages clés dans un récit qui captivera votre public cible. Pour chaque histoire, on a besoin d’un impact émotionnel. Il faut faire rêver le consommateur. Le public a besoin de se sentir proche de l’entreprise, de la marque, de l’aura de la marque. Établir une relation de confiance est primordiale, que ce soit en interne ou en externe.

En interne, pour le confort émotionnel des employés et des collaborateurs. En externe, si vous communiquez à votre public cible avec le coeur et non avec un coeur de robot. En tant que Millennial, on privilégie l’authenticité.




Racontez votre histoire, racontez la comme si vous la racontiez à votre meilleur ami. Racontez votre histoire avec le coeur. Garder en tête que votre objectif ici n’est pas de vendre un produit ou un service mais de faire en sorte que la marque gagne l’attention, l’affection et le coeur du public.

3 views0 comments

Recent Posts

See All

it's a love story

info@itsalovestory.be - FROM BELGIUM WITH LOVE