Future mariée ? Stress, rougeurs, j'ai la solution!

Updated: Aug 15, 2019


Le mariage approche à grands pas et vous êtes du style stressée à avoir des plaques rouges ?


Vous n'êtes pas la seule...


Comme certains d'entre vous le savent, je travaille aussi en tant que beauty artist chez Monica Jane Beauty Boudoir à Louvain la neuve et il y a un petit temps je me suis intéressée aux produits cosmétiques naturels. A base d'huiles d'essentielles, de produits naturels et sans produits chimiques, c'est écologique, naturel et en plus on fait des économies :)


J'ai quelques mariées qui ont tendance à avoir des rougeurs et des petites allergies dues au stress ou dues aux produits cosmétiques. C'est pour cela que j'ai décidé de partager avec vous, une recette d'un gel pour les peaux sensibles et les rougeurs à appliquer le jour J pour éviter de se taper une plaque en plein milieu du front.


Pour la réalisation du gel, je vais utiliser les huiles d'essentielles DoTerra (si ca vous intéresse, je ferais un autre petit article sur les huiles essentielles DoTerra qui ont été une vraie révélation pour moi).


Mais avant de vous dévoiler ma recette, je fais juste un petit récapitulatif de l'utilisation des huiles essentielles par précaution (ce serait dommage d'être brulée le jour J hein :p).


Les cosmétiques naturels sont dans une grande majorité des cas fait à base d’huile essentielles. Si en règle général vous avez la peau très très sensible il faut diminuer les doses et diluer avec de l’huile de coco fractionnée.


Bien sur il faut éviter d’appliquer les produits sur les muqueuses, dans le nez, les oreilles et les yeux.


Petit reminder : Les cosmétiques à base d’huile d’agrumes doivent éviter l’exposition au soleil. Ces huiles sont photosensibilisantes et doivent être utilisées 12 heures avant l’exposition aux rayons UV. (Mais pour cette recette, ce ne sera pas utile. Je ne vais pas prendre le risque de vous expliquer une recette pour vous cramer le nez le jour de votre mariage hihi).


Bref, je vais maintenant passer à l'essentiel.


Pour réaliser un gel express naturel anti-rougeurs il vous faut :


- Gel réparateurs basique à l'aloe vera (on peut facilement s'en procurer chez Nature et Découverte)

- huile essentielle DoTerra de Lavande (ou une autre marque mais je vous conseille DoTerra à 1000% je vous explique pourquoi dans mon prochain post ;) )

- huile essentielle de camomille romaine

- huile essentielle d'hélichryse (C'est la petite fleur jaune qu'on appelle aussi super arnica naturel, c'est pas donné mais une fois que vous l'avez chez vous, vous ne pourrez plus vous en passer)

- huile essentielle de cyprès vert (petit arbuste qui ressemble à une branche de sapin en plus doux)


Il vous faut un petit pot stérilisé avec une petite spatule. Dans un premier temps vous allez mettre un peu de gel dans le petit pot (20 ml +-), ensuite versez 3 gouttes d'huile d'essentielle de lavande, 3 de camomille, 2 d'hélichryse, 1 de cyprès vert. Mélangez le tout et refermez le pot. (easy game hein)


Il est préférable de garder le pot dans un endroit à température ambiante et d'attendre 2 jours pour être sur. Le jour J avant l'heure de votre mise en beauté appliquez le sur les zones rouges. Le gel se conserve entre une à deux semaines :)


Ps : Si cela vous dit, je peux organiser des ateliers pour en créer ensemble :)





6 views0 comments